Proverbe indien 

Tous les pouvoirs dorment dans ton esprit, comme les diamants dans la mine. Il ne tient qu’à toi d’y descendre, muni de la lampe de sagesse.

11 réflexions sur « Proverbe indien  »

  1. Bim, bam, boum, j’ ai trébuché sur cette maudite marche en descendant. Manque d’ éclairage …

    J'aime

    1. Te vlà maintenant avec une belle bosse. Si rouge et vive qu’elle éclairera ton chemin… ☺

      Aimé par 1 personne

      1. Merci Charlène pour ton optimisme. Ah oui j’ y vois maintenant. Mais qu’ est-ce que je fous dans cette cave. C’était pas l’ escalier de la mine. Enfin tout dépend du sens du mot « mine »… D’ailleurs cela un baille que je ne m’ en suis pas pris une bonne !

        J'aime

      2. SUS À L’APÉRO. 😉
        Qu’est-ce que je te sers ? Porto ? Kir ? Autres ?

        Aimé par 1 personne

      3. C’est gentil de ta part. Je vais rester sage et continuer à chercher ces pépites.
        Bim, bam, boum.
        Mousque ! Aïe, deux bosses rouges . Décidément !
        L’ illumination !

        Aimé par 1 personne

  2. Ça me fait penser à une nouvelle de Steinbeck (il me semble), « la perle ». Elle te plairait peut-être!

    J'aime

    1. Ce serait fort possible, oui. J’avais beaucoup aimé mon premier Steinbeck.

      J'aime

      1. Des souris et des hommes ? Si ce n’est pas celui-là je pense que tu devrais vraiment le lire. Il est magnifique.

        J'aime

      2. Ouais, c’était bien celui-ci. Je confirme, j’ai adoré!

        Aimé par 1 personne

  3. Encore une très belle citation que je ferais pas mal de méditer, aller chercher en moi , voilà une exploration que je devrais faire, que je vais faire. Bonne journée MTH

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Emplacement Bienvenue sur mon blog ! E-mail voicharlene@gmail.com Heures © Merci de pas reproduire sans mon autorisation.
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close