Mon lit de créativité 

Comme au temps de l’enfance
Je me jette encore, avec entrain, sur mon lit.
Un jour, est arrivé une chose étrange. 
Un tas de feuilles volantes s’est éparpillée.
Pendant des nuits, j’ai essayé de les rattraper
Mais j’ai jamais pu résister aux appels réconfortant du sommeil.
Depuis j’en retrouve toujours deux ou trois coincés 
Entre le sommier et l’oreiller, dans ma couette ou sur mon réveil.
Je dors dans un lit de créativité! 

13 réflexions sur “Mon lit de créativité 

  1. Plus sérieusement, j’ aime l’ idée de ce lieu de créativité. Ce même lieu où l’ on fait des rêves. Ne guident-ils d’ ailleurs pas nos meilleures créations ? Imaginatifs, beaux, doux, mais également rempli d’émotions, parfois fortes. Les cauchemars notamment. Qui eux aussi nous inspirent. Certes, plus d’une manière « Stefen Kingesque » si je puis dire, mais tellement captivante.

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

