Le banc

Demain soir, je te veux, 
Au banc de la dernière fois
Celui où on a gravé pour la vie « les amants d’autrefois ».

Je veux sentir sur mon corps le frôlement de tes cheveux 
Résonner comme un amant amoureux 
Qui a laissé ses dernières forces là où tu sais. 

7 réflexions sur « Le banc »

  1. « Résonné » ce serait pas plutôt : Résonner… ? 🤔
    En tout cas, je trouve que ce charmant billet d’humeur possède la faculté de produire un effet sur la personne qui le reçoit, on ressent la puissance évocatrice des mots ! 😳

    J'aime

    1. En fait, je me suis plantée, c’est plutôt « raisonner », mince.

      😚

      J'aime

      1. Raisonner ?
        Résonner, dans le sens de produire une vibration qui engendre un son en s’accompagnant d’échos… Comme des soupirs de satisfaction qui résonnent dans le silence de la nuit, par exemple ! C’est plus sentimental, non ?

        J'aime

      2. Bin en voyant ma faute, je me suis dis que ça tombait bien c’était plus poétique comme ça, mais au départ c’était pas ce que je voulais dire.
        Bon ba je remets la première version, c’est vrai que c’est plus sentimentale.

        J'aime

  2. Chaque texte est comme un tiroir à double fond. La pépite est caché derrière la phrase. Je ne lis pas tous vos textes. J’y viens de temps en temps. Vous avez une belle énergie. Et du coeur probablement.

    J'aime

    1. J’espère que j’ai un coeur, en tout cas je fais tout pour qu’il batte.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Emplacement Bienvenue sur mon blog ! E-mail voicharlene@gmail.com Heures © Merci de pas reproduire sans mon autorisation.
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close