Apprendre Hiragana, katakana 

Katakana



Hiragana

Source : https://www.kanpai.fr/japon/apprendre-hiragana-katakana-en-3-jours.html

15 réflexions sur « Apprendre Hiragana, katakana  »

  1. Comment il y ‘en a en tout dans l’alphabet Japonais ?

    J'aime

      1. ce n’est pas si simple ! mais je crois avec un peu de volonté et surtout du temps libre, on peut apprendre. Merci

        Aimé par 1 personne

  2. Très intéressant. Merci pour le partage Charlene

    Aimé par 1 personne

  3. Les apprendre en 3 jours, euh…il faut avoir une mémoire d’éléphant!
    et que dire de les écrire?
    Etonnant de constater que la syllabe est considérée comme un son unique, « ka » et non pas k-a.
    Ki-Ko-Ku n’ont pas de point commun ni ressemblance dans l’écriture. Les petits enfants japonais qui apprennent à lire et à écrire ne passent pas par ce que l’on appelle la fusion syllabique, étape incontournable chez nos bambins.

    J'aime

    1. Pour les écrire, pour certains j’avoue c’est pas simple.

      Bon ba en 6 jours alors 😅. 3 pour les Hiragana, 3 pour les katakana.
      En comptant les nuits.

      Aimé par 1 personne

  4. puis-je mettre cet article sur mon blog?
    le lien est très intéressant, merci 🙂

    J'aime

  5. Autant les hiraganas et katanas on arrive a peu pres a les integrer rapidement autant moi les kanjis c’etait duuur 😂😂 merci pour ton article tres bien fait! 👍

    J'aime

    1. J’en suis pas encore là. J’avoue, je laisse durer le plaisir avant de les apprendre.
      Y’a l’air d’en avoir telleeeeement.

      Aimé par 1 personne

    2. « C’était…? »,… moietmeszeles, vous arrivez dpnc à lire un texte? bravo!
      ben, je suis particulièrement mauvaise élève parce que pour moi c’est une vraie galère!

      Aimé par 1 personne

      1. Oulà oulà, tout doux ! Lol.
        J’arrive à reconnaître des mots. De là à lire une phrase entière, pfiuuuuu…
        Mais on va y arriver !

        Aimé par 1 personne

      2. Autant pour moi, elle m’était pas destinée cette phrase, oupsss. 😯

        J'aime

      3. Non non j’ai pu en apprendre quelques un pour partir mais je ne le lis pas le japonais du tout 😂 j’ai essayé! Mais les kanjis c’etait absolument trop difficile y’en a trop et pas facile de mémoriser!

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Emplacement Bienvenue sur mon blog ! E-mail voicharlene@gmail.com Heures © Merci de pas reproduire sans mon autorisation.
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close