Mon étoile dorée

J’ai longtemps habité loin d’une étoile dorée,
Qui, lorsque je marchais, lorsque je la regardais
Ne semblait rayonner que pour mon intérêt.
C’était une petite étoile rayonnante et fidèle, 
Qui ne se souciait de rien de plus que d’être la plus belle.
Longuement j’ai espèré pouvoir la toucher,
La frôler, savoir ce que ça ferait.
Mais plus je m’approchais d’elle
Plus elle s’éloignait, ma petite rebelle !
Je n’ai pas pleuré, je n’ai pas espèré.
La regardait rayonner, me suffisait.

12 réflexions sur “Mon étoile dorée

  1. Hé oui, c’est exactement ça, Charlène : vu de la Terre, on croirait que les étoiles sont fixes, alors qu’elles tournent, comme la chance tourne parfois aussi, cette chance qui nous fait scintiller des étoiles au fond des yeux !
    Je constate que les muses de l’écriture savent vous accorder autant de grâce que d’esprit.

    Amitiés amicales

    Aimé par 2 people

  2. Poème magnifique qui donne une bouffée d’inspiration… 😉
    J’ai constamment envié,
    Cette petite étoile dorée qui me narguait,
    Hiver comme été,
    Et après de longues années à la pourchasser,
    Je me suis arrêtée épuisée,
    Mais je n’ai pas abandonné,
    Et j’ai fini par forger,
    Ma propre destinée,
    J’ai créé mon étoile dorée…

    *Tout est possible quand on y croit*

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

