Un peu de poésie qui rend fou : L’asile ami

Ma première partition de musique en poésie

Resi


Lasiredore
Solmire

Lasifasilami
Doremi
Lasire
Soldore

Dodoremi

Récit 

La cire est dorée 
Sol miré

La si facile ami
De Rémi 
L’a ciré 
Sol doré 

Dodo Rémi


Merci Juliet595 pour cette découverte ! 


Coeur d'encre 595

On se retrouve pour une nouvelle poésie ! Quand j’étais au collège (ou au lycée, j’ai un doute), on avait dû étudier un recueil, Corps et biens de Robert Desnos. Et ça avait été une vraie purge pour moi ^^’ J’aimais pas du tout le fait de disséquer une oeuvre, et encore plus des poésies aussi particulières que celles des surréalistes. Et puis, comme cette année j’ai réussi à me replonger dans la poésie, avec les cours puis de mon plein gré, j’ai ressorti l’ouvrage de sous mon lit. Bon en vrai, c’est pas là qu’il était, mais ça aurait pu 😀 Et je suis retombée sur ce poème en prose, celui qui m’avait faite littéralement disjoncter mentalement quand je l’avais lu !

Il s’agit donc de L’Asile ami de Robert Desnos. Robert Desnos est un poète autodidacte du XXème siècle, mort en camp de concentration en 1945. Grand amateur…

View original post 174 mots de plus

3 réflexions sur “Un peu de poésie qui rend fou : L’asile ami

Laisser un commentaire

