« Ils ont volé mon innocence » Toni Maguire

Complètement à côté de la plaque, la Charlène !

« Non mais aller, c’est pas crédible… Pfff… Vas-y rajoute-en une couche par dessus la sous couche. » 

Google est ton ami. Parce que quand même, j’ai eu un doute.

« Ah ! Ah d’accord ! Mince alors, ça a vraiment existé. Cet endroit de l’horreur et de l’impossible ! »




De quoi ça parle :

« Un bâtiment gris, sombre. Effrayant. Dans les souvenirs de Madeleine, c’est ainsi qu’apparaît l’orphelinat où elle a été placée dès son plus jeune âge. À cinq ans, le cauchemar est quotidien pour la petite fille sans défense. 
Le directeur de l’établissement abuse d’elle comme si elle était son jouet. « Ne dis rien, personne ne croira une sale gamine comme toi  » dit-il à Madeleine qui, terrorisée, se tait. Pire encore : dans cet ophelinat de l’horreur, les enfants sont vendus à des hommes qui leur font subir d’épouvantables sévices. En toute impunité, sans que personne s’en émeuve, parce queces enfants sans  parents sont considérés comme des moins-que-rien.
Le récit d’une enfance volée, par Toni Maguire. »


Encore un achat irraisonnée qui échappe à ma liste de LàL (Livres à Lire). Déjà qu’elle est longue, si je viens à chaque fois y rajouter des auteurs, ma bibliothèque va finir par ne plus tenir que sur un seul mur, mais quatre. Ah… Mais c’est ce que je veux en fait !

Bon ba, allez rouler jeunesse !
Je ne connaissais pas cette auteure, et je ne regrette pas.
Même si, je n’étais pas de cette avis au début. Comme je le disais plus haut, j’ai eu du mal à croire à cette histoire. J’y voyais un millier d’obstacles invisibles, qui plus j’avançais, plus ils me guidaient sur les routes : « Impossible », « Jycroispas » , « Nonmais » … Jusqu’à ce que je recherche sur internet des infos sur ce livre. Et que la fiction chatouille le monde du réel jusqu’à le faire éternuer d’un tas de morve immonde !

Tiens ! Bim, claque dans ta gueule la naïveté! 

J’ai quand même beau cherché, je ne sais toujours pas si Madeleine Vibert est un personnage inventé pour exister dans ce monde de réalité ou un témoignage poignant d’une véritable enfance brisée. 

Excusez-moi de mon ignorance, je ne connais pas encore assez bien l’auteure pour connaître sa routine d’écrivain. 

J’aurais pu aller sur Wikipedia, mais non, pas envie, j’irai plutôt à la librairie découvrir ses autres livres. J’en saurai plus petit à petit, au fil de mes lectures ! 

Laisser un commentaire

Emplacement Bienvenue sur mon blog ! E-mail voicharlene@gmail.com Heures © Merci de pas reproduire sans mon autorisation.
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close