Jax Miller, « Les infâmes »

« J’ai tué ma fille ! Comment j’ai fais ? Comment ça s’est passé ? Revenons dans le passé ! »



On va pas y aller par quatre chemins, j’ai pas aimé ce livre. Et pourtant… Le début était prometteur. (Voir mon article #PremieresLignes)  Puis, j’ai tourné la page encore et encore, sans que rien ne se passe, sans que la suite n’arrive. 

Je voulais y voir des traces de stylo neuf qu’on frotte sur le papier jusqu’à ce qu’il se mette à fonctionner. Je n’y ai vu que des bouts de livres de tout ce qui marche, découpés et collés. « Ba pourquoi ça marche pas selon toi ? » Justement, TOUT est réuni. Emmelant toutes ces ficelles. 

 Je comprends que ça plaise, mais moi, je passe mon chemin. Il me restait 100 pages, je l’ai pas fini, préférant toutes les sauter pour passer directement à la dernière. J’ai pas appris ce que j’attendais, j’ai découvert ce que je savais déjà au fond. Tant pis ! 

À toi de faire ton propre choix !

Viens le découvrir par toi-même !

Une réflexion sur “Jax Miller, « Les infâmes »

Laisser un commentaire

