[amm] I – L’homme au balcon

Sur le balcon

L'homme au balcon.png

Je la sens, tapie dans l’ombre de mon âme, suçant la moelle de mes ambitions, dévorant en moi jusqu’aux plus petits espoirs, rongeant une à une les chaînes de mon existence. Un travail aliénant, des relations humaines superficielles, un avenir incertain dans un monde en déclin ? Ces liens-là sont rompus depuis bien longtemps. Ce qui me retient à présent est bien plus futile, davantage artificiel et fragile.

Chaque soir, après avoir accompli ma journée typique d’esclave lambda de la société, je retrouve le confort de ma cage à lapin : un studio de vingt mètres carrés dans un petit immeuble d’Evry. Une ville se situant dans le 91, tristement réputée pour sa délinquance omniprésente. Gangs, trafics de drogue, braquages, viols, incendies criminels, caillassage de toutes formes d’autorité. Tous les qualificatifs d’une zone de non droit y sont réunis. Avec mon salaire de smicard, difficile pour moi de trouver mieux, et puis…

View original post 2 232 mots de plus

Laisser un commentaire

WordPress.com.

Retour en haut ↑

