« Une si jolie petite fille » de Gitta Sereny

​ »Mais qu’est-ce qui lui a pris ? »


Mary Bell était une enfant quand elle a tué 2 petits garçons de 3 et 4 ans en Angleterre. Emprisonné à l’âge de 11 ans, elle passera une grosse partie de sa vie dans différents centres de détentions.

Mais pourquoi a-t-elle commis des crimes aussi horribles ? L’auteur, Gitta Sereny, nous glisse avec elle dans son sac et nous dévoile les affres de la vie de Mary Bell. En poussant le lecteur à se questionner, à s’indigner, à hurler… Jusqu’à comprendre… Quelques soient vos émotions, vous ne resterez pas insensibles !

               Peut-on considérer un enfant comme un monstre ? 

Je l’ai lu en deux partie ce livre. La première fois, j’ai eu du mal à m’y intéresser. 
Ce renseignement « prix du meilleur polar des lecteurs de Points », m’a dupé. je ne m’attendais pas à lire une histoire vraie. Du coup, je l’ai vite abandonné pour lire de la fiction. La fiction rassure. Ce Ce n’est que de la fiction, après tout. La réalité est plus tranquille…

Puis un dimanche dépourvu où pas un seul livre disponible sans que je ne l’ai déjà lu. Je me suis résignée à le commencer. Pour le finir en entier. On s’est tous demandé ce qu’il se passait dans la tête d’un tel machin chouette, quelle était son enfance… 

La réponse est là ! 

Laisser un commentaire

