La carrière du mal de Robert Galbraith (J.K Rowling)

​Voilà qu’ils remettent ça. Mais quand decideront-t-ils de se poser ? Pas maintenant visiblement.

 

Puisque après avoir découvert une jambe de femme dans un colis qui était adressé à Robin Ellacott, Cormoran Strike et elle, repartent ensemble sur la grande quête du savoir, sur la piste de quatre individus que Cormoran connait bien, pour les avoir côtoyé dans le passé. Il connait bien leur violence. Avec l’aide de son assistante, il mettra en place des surveillances, à chaque endroit clé mais le temps passe emportant avec lui d’autres victimes du mal.

La carrière du mal et le troisième tome de la série, et pour moi le meilleur. J’étais plutôt déçue pour le premier livre. Tout le monde le sait à présent Robert Galbraith est le pseudonyme de J.K Rowling, et ma première réaction a été de me dire « oh non pas encore un policier qui ressemblera à tous les autres. » Je suis une grande fan de la saga Harry Potter, mais surtout, j’ai adoré son livre « Une place à prendre » et la voir prendre ce virage à zigzag m’a laissé l’espace d’un instant dans un angle mort. 

Qu’est-ce que ça allait donner cette histoire ? Et la réponse est dans ma bibliothèque, avec le tome 1, 2, et 3. L’histoire n’est pas seulement une répétition d’enquêtes à mener. J.K Rowling tient d’une main de maître, l’histoire des personnages. On s’y attache, on espère…
Et après les derniers mots de « la carrière du mal« , je peux vous dire que mes premiers mots ont été « dépêche toi J.K qu’on le connaisse enfin ce rebondissement »…

Laisser un commentaire

