Label bouse !

Je me sens si seul sur cette planète! Je suis épuisé. Rien ne va plus ! Je suis déçu, fourbu. J’en ai plein le cul !
Où est passée ma belle planète ? Celle qui me portait sur son dos pour m’empêcher de sombrer trop haut. J’étais bien, j’étais tranquille !

Mais qu’est-ce que je fout là, bordel ? Qu’est-ce qui ne va pas ? Pourquoi cette planète, votre planète, devrais-je dire, est devenue si verte ?

Mais regarde ça. Regarde ! Cette hippocampe à gueule de chat ! Ça te choque pas toi ? Qui a déjà vu ça ? Oui, évidemment, tu vas me répondre, moi. Mais y’a un problème chez toi. 

Qu’est-ce que tu manges ! Une tentacule ! Une tentacule ? Mais pourquoi tu fais ça ? C’est n’importe quoi ! Plus rien n’a de sens, ici.

J’ai atterri sur une belle bouse. Je rêvais de vivre un autre monde, mais je ne me rendais pas compte que j’étais perdu dans un paradis. Tout ce bleu ! Tous ces contours, ces cratères, ces piques m’ont fait perdre mon chemin. La belle bouse (c’est comme ça que j’appelle mon nouveau pied à terre) à présent est mon château, ma forteresse qui m’empêchera d’exister, pour que je puisse rêver. 

Alors, je te dis à bientôt, ma planète bleue !


13 réflexions sur “Label bouse !

  1. Oh,mais c’est que ça porte bonheur, parait-il…
    .
    Je me présente : Mo, accro au jardinage mais aussi à la lecture (il y a culture et culture).
    Je fais le tour, pour mon plaisir, des participations à l’agenda ironique de janvier.
    Bonne soirée,
    Mo

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

