La collection, Paul Cleaves



Mais que se passe-t-il à Chrischurch ? Les disparitions et les meurtres ne sont pas des vices cachés dans les ruelles sombres là-bas. 

Emma Green, portée disparue. Vue la dernière fois à la sortie de son travail. 

Cooper Riley, professeur distingué en psychologie criminelle. Vu la dernière fois devant chez lui. 

Théodore Tate, ancien flic, a été contacté par Donovan Green, le père d’Emma Green, qu’il connait bien pour l’avoir déjà rencontré. Un jour qu’il n’oubliera jamais ! Théodore Tate a une dette envers la famille. À peine sorti de prison, le voilà dans les rues caniculaires de Christchurch, entrain de mener cette enquête, qui la mènera à faire face à de nombreux secrets. 

Paul Cleaves est pour moi, un maître du thriller. Le tout premier roman que j’ai lu de lui était « Un employé modèle » que j’ai adoréet que j’ai envie de relire d’ailleurs. Dans « La collection« , le quatrième roman paru en France, j’ai tout de suite reconnu sa plume. Un humour noir qui baigne dans un style qu’il a su s’accaparer.

Je trouve que Christchurch est la ville jumelle de Bangor si cher à Stephen King. Tout s’y passe. Tout arrive. On rentre en tremblant dans cette ruelle sombre en esperant qu’un lampadaire apparaîtra vite pour éclairer notre chemin.

Laisser un commentaire

WordPress.com.

Retour en haut ↑

