La femme aux mille pensées 

1er Septembre 2003 :

Premier jour dans cet établissement de fous où mon mari vient de m’abandonner. Les gens sont tous dingues et vieux. Cet établissement me fait penser à un asile, le personnel s’habille en blanc et ils nous donnent à chaque repas des médicaments.


2 Septembre 2003

Aujourd’hui, j’ai reappercu la vieille dame qui s’était introduite chez moi. Que me veut-elle ? 

Mon mari m’a appelé. Il disait des choses invraisemblables, pour lui, je ne suis pas sa femme, mais sa mère et que j’ai 80 ans. N’importe quoi ! Comment aurais-je vieilli aussi vite ? Je crois qu’il perd la tête, je devrais en parler aux « hommes en blanc ». C’est comme ça que j’appelle ces gens qui nous prennent pour des fous. 


3 Septembre 2003

Où suis-je ? J’ai du mal à me rappeler la manière dont je suis arrivée ici. Suis-je folle ? 


5 Septembre 2003

Mon mari est venu me chercher vendredi soir. J’étais heureuse, je pensais que nous allions passer un merveilleux week-end en amoureux, rien que lui et moi. Mais quand je suis arrivée, il y avait cette femme, une belle femme avec 2 enfants. Qui sont-ils ? Comment a t’il osé me présenter sa maîtresse et ses petits cons ! Jérôme et Hugo, quels noms affreux ! J’ai été méchante avec eux et je ne le regrette pas. Hier soir, en rentrant dans cet établissement de fous, j’ai revue la vieille dame et avant même que je rentre, elle avait disparu. Comment fait-elle pour disparaître si vite ? 


10 Septembre 2003

Depuis la dernière fois que mon mari est venu me chercher, je ne l’ai plus revu et il ne m’a même pas appeler. Les gens m’abandonnent. Pourquoi rester sur cette terre si personne ne s’intéresse à moi ? Je vais mettre fin à mes jours, c’est mieux comme ça. 

Ce texte, il date. J’étais en terminale d’un BEP qui ne me correspond tellement pas… Il date, mais je veux pas le jeter. Non ! C’était mon heure de gloire ce texte ☺. Il avait plu, à moi, à la prof qui l’avait relu devant la classe… Bon, maintenant j’en suis beaucoup moins satisfaite. Il est un peu trop scolaire, il manque des choses. C’est pour ça que je vous donne rendez-vous dans quelques jours, pour le relire en version remasterisé.

Une réflexion sur “La femme aux mille pensées 

Laisser un commentaire

